Normes

Espace Couvert est une entreprise spécialisée dans la vente et la location de structures professionnelles pour accroitre les locaux disponibles pour votre entreprise, commerce ou production de services.

Nous mettons à votre disposition des halls de stockage, des ateliers, hangars, tentes de stockage, des structures pour les événements extérieurs, des halls de production …

Le respect de normes françaises et européennes

Le respect de normes françaises et européennes

Normes de sécurité

Chaque bâtiment, qu’il soit disponible en location ou à la vente, respecte les normes de sécurité et la réglementation en vigueur que ce soit en France (normes CTS ou NV 65) ou dans le cadre des règles européennes (EN 13782). Dotée d’une expérience de plus de 15 ans, nous proposons un vaste choix de bâtiments et structures amovibles, un devis gratuit et individualisé en 3D, des conseils personnalisés pour l’agrandissement de vos espaces de stockage ou de vos ateliers de production.

La garantie d’être assuré

Et pour votre sécurité et la compatibilité avec vos contrats d’assurance, toutes nos structures respectent les normes de sécurité en vigueur actuellement.

Tous nos professionnels sont ainsi compétents et formés à la mise aux normes de sécurité afin de vous garantir un travail sur mesure et des structures robustes pour un accueil en toute sécurité de vos employés et de votre clientèle et ce quel que soit le type de structure.

Notre entreprise travaille dans le respect des règles de sécurité :

– Formation initiale et continue de notre personnel, en particulier de nos monteurs,

– Sécurisation de nos chantiers,

– Utilisation des équipements individuels de sécurité (EPI), des équipements collectifs et respect des conditions d’utilisation,

– Mise à jour régulière des modes opératoires,

– Politique d’analyse des risques et de prévention de ces mêmes risques.

– Mise en place de Plans de Prévention.

Le respect des normes CTS, NV65 et EN 13782

Le respect des normes CTS, NV65 et EN 13782

NF / EN 13782

Il s’agit de la norme européenne s’appliquant pour les structures temporaires. Un certificat de conformité de nos structures peut être fourni sur demande.

CTS (Chapiteaux, Tentes et Structures)

La règlementation des ERP (établissements recevant du Public) du type CTS, appelée « règles CTS » est un arrêté publié au journal officiel qui précise les règles de calcul, de conception et d’utilisation  pour des structures itinérantes à couverture souple. (Chapiteaux, Tentes et Structures itinérantes – Arrêté du 23 Janvier 1985 – JO du 1er mars 1985). Ces règles restent à ce jour le référentiel français.

Nos structures temporaires sont conformes à l’arrêté du 23 janvier 1985. Elles sont ainsi fabriquées pour résister à l’effet simultané d’un vent de 100km/h et d’une surcharge de neige de 10kg/m². Lorsque ces valeurs sont atteintes ou en cas de circonstances exceptionnelles pouvant mettre en péril la sécurité du public, la structure doit être évacuée.

NV65

Il s’agit des normes françaises pour les structures permanentes (NV65 pour les charges climatiques Neige et Vent, AL76 pour l’aluminium, …)
Ces normes pourraient été remplacées par les Eurocodes mais peuvent être prises comme référence à la demande du client.

Eurocodes

Il s’agit des normes européennes de dimensionnement de structures temporaires.

 – –

« La primauté d’une norme par rapport à une autre est laissée à l’appréciation du donneur d’ordre. »